top of page

Salut! Nous sommes Katrien & Patrick!

Nous sommes un couple dynamique qui rêvait depuis longtemps de donner une nouvelle orientation à notre vie.

​

En Belgique nous avons tous les deux construit une belle carrière professionnelle, sans avoir peur de travailler dur et avons également pleinement jouit de la vie  avec notre famille et nos amis. Au fil des années notre passion pour les voyages nous a emmené dans différentes parties du monde, avec et sans enfants.

​

Malgré les voyages lointains, nous avons régulièrement séjourné auprès de la famille en Espagne et avons toujours combiné cela avec des excursions dans différentes régions d'Espagne. C'est ainsi que nous nous sommes retrouvés en Andalousie.

Ce fut le coup de foudre instantané; le climat agréable, la nature, l'espace, la tranquillité, la richesse culturelle, l'atmosphère détendue, la cuisine locale, les villages pittoresques et plus encore.

​

Au fil des années nous sommes retournés plusieurs fois et avons commencé à rêver de notre propre maison dans cette belle région, un endroit où nous pourrions partager notre passion du voyage et de la cuisine avec les autres, un autre genre de vie, une vie sans hâte, embouteillages et compétitivité.

Mais davantage une vie avec un travail auquel nous pourrions donner du sens en offrant ce que nous avons toujours recherché dans les nombreux B&B que nous avons visités. Une sensation d’être chez soi où rien n'est obligatoire; où on donne de l'attention quand on le demande et où on se repose à d'autres moments. Un endroit où vous aimeriez retourner lorsque vous avez passé une merveilleuse journée et où vous pouvez pendant la soirée évoquer avec vos proches et / ou d'autres des souvenirs si le cœur vous en dit. Un endroit où vous pouvez raconter les bons moments passés dans un cadre charmant avec une boisson délicieuse...

​

Comme nos enfants étaient encore mineurs, nous avons rangé notre rêve, mais le désir était bien ancré et nous sommes revenus de plus en plus souvent à cet endroit.

Se sont devenus rapidement des vacances-travail: échange d'expériences avec des propriétaires qui avait déjà un B&B ou qui commençait un B&B, visites des maisons avec et sans courtier, s'informer auprès de la population locale et auprès des services locaux.

​

Nous avions encore le temps puisque nos enfants étaient encore à la maison et surtout nous voulions le faire bien. Nous avons pensé à une période de cinq ans pour réaliser notre rêve et tenu compte de la liste des points importants à nos yeux qu’une maison de rêve doit avoir.

La maison devait être située dans un environnement calme, mais facilement accessible et proche d'un village. Elle devait être suffisamment spacieuse afin de garantir à chacun une intimité personnelle,  être authentique et assez luxueuse avec une piscine. Tout aussi important pour nous était un emplacement avec une terrasse sud / ouest pour profiter tous les soirs d'un magnifique coucher de soleil.

​

Et puis ce jour spécial est arrivé, le jour où un courtier local (que nous avions consulté en dernière minute car l'autre avait soudainement disparu de la surface de la terre) a réussi à organiser une visite en dernière minute (un jour avant notre vol de retour vers la Belgique) à ce cortijo. Un cortijo qui était mis en vente depuis un certain temps et que nous aurions aimer visiter mais pour lequel nous n'avions pas pu trouver d'agent immobilier qui pouvait fixer un rendez-vous.

Je me souviens de cette première visite comme si c'était hier, je me souviens comment nous sommes tombés d'une surprise dans l'autre et comment nous sommes restés bouche bée devant cette vue magnifique pendant au moins une heure.

Et voilà,  nous sommes tombés désespérément amoureux, la maison répondait tellement à presque tous nos souhaits et certains étaient même supérieurs.

Bref, tout se mettait en place.

​

Nous sommes rentrés en Belgique le lendemain, avec un tas de photos et de vidéos. Nous les avons regardé et regardé à nouveau des centaines de fois, et puis nous avons fait une offre et sommes retournés quelques jours pour être sûr de notre choix.

Nous avons passé des heures au sommet de «notre montagne», à regarder au loin, à savourer le silence et puis nous étions certains que c’était ce qu’on voulait. C'était ce dont nous rêvions depuis des années et c’était réel!

Il a fallu plus de six mois pour mettre tous les documents en ordre et enfin apprendre que la maison était à nous.

​

Dès lors tout est allé vite, très vite; nous avons remis notre préavis au travail, avons pris soin que nos adolescents puissent poursuivre leurs rêves, avons organisé un déménagement, dit au revoir à la famille et aux amis, etc…. C'était une période assez mouvementée, une période avec beaucoup de questions, d’inquiétude mais aussi des moments d'espoir dans l'attente de cette nouvelle aventure.

Mais après autant de mois, nous pouvons certainement dire que cela en valait la peine. Nous pouvons enfin entamer notre nouvelle aventure et réaliser notre rêve.

Notre rêve est de vous offrir le meilleur, un service excellent dans un cadre unique et de vous faire profiter de ce joyau avec nous.

Nous espérons que «La sorpresa» vous enchantera autant que nous, nous ferons tout notre possible pour répondre au mieux à vos attentes.

Your charming hosts with plenty of knowledge of this wonderful region